QUI SOMMES NOUS ?

QUI SUIS-JE ?

D’autant qu’il m’en souvienne, dès l’enfance, j’adorais fouiner de la cave au grenier à la recherche du passé dans la grande maison de ma grand-mère. Sur le chemin de l’école, apercevoir un objet ancien mis au rebut sur le trottoir me désolait… Cela fait 50 ans que cet attachement pour ces trésors et témoins du passé ne m’a pas quitté.

De mon passé d’attachée parlementaire j’ai gardé la rigueur et la précision. De celui d’assistante à la réalisation, l’amour de l’art, de la beauté et de la liberté.

Ainsi, lorsque je me suis retrouvée à la croisée des chemins, j’ai choisi ce que serait ma nouvelle vie, gagner la mienne tout en essayant d’embellir la vôtre…

C’est pourquoi, dès l’aube, je parcours les chemins pour chiner, découvrir, débusquer des pépites qui se marieront harmonieusement à toute décoration et la rendront à nulle autre pareille. Je choisis avec soin, rénove sans modifier, vérifie l’authenticité de chaque objet et essaye quand cela est possible d’apprendre son histoire.

Je souhaite qu’en arrivant chez vous, ces objets vous procurent le même plaisir que celui que j’ai éprouvé à les chiner, leur offrir une seconde vie et une nouvelle histoire.

Zelda & Charlie est destiné à des personnes qui désirent de l’originalité dans leur décor, qui sont à la fois nostalgiques du passé et éprises de modernité. À celles et ceux qui veulent consommer autrement, ne plus jeter ou détruire au grès des modes. Aux âmes décoratrices trop occupées pour chiner elles-mêmes. Ils pourront tous compter sur moi. J’exerce ce métier à temps complet car n’en doutez pas, c’est un véritable challenge.

POURQUOI ZELDA ET CHARLIE ?

Est-ce un couple ? Un titre de livre ou de série ? Des héros de jeux vidéo ? Pas le moins du monde…

Ce nom s’est imposé à moi comme une évidence grâce à mes deux assistants, muets, enfin presque. Parfois ils miaulent ! Inefficaces ? Faux. Charlie essaye parfois de pianoter sur mon clavier et est toujours en première ligne pour tester le confort et le moelleux de certaines de mes trouvailles. Zelda quant à elle me surveillait du coin de l’œil, jamais bien loin de moi dans mon bureau.
Au moindre signe de découragement ou de fatigue, cette petite boule de poil m’offrait avec tendresse son ronronnement salvateur. Elle fût pour moi un réel soutien pendant la création du site.
Aujourd’hui, il est achevé mais Zelda n’est plus là.
Mais de ce site elle restera pour toujours l’âme et la mémoire.

Voilà, vous savez un peu qui nous sommes. Soyez les bienvenus, merci de votre patience et par avance de votre confiance.

Ce prélude fût un peu long, n’est pas Jean-Sébastien Bach qui veut. Mais le commerce en ligne offrant peu de contact direct, cette petite présentation m’a paru indispensable.

Maintenant et pour reprendre une phrase si souvent entendue par le passé : « Moteur ! silence on tourne ! » et j’espère, dans le futur : #on aime….